VENTE PHYSIQUE ET LIVE DE VEHICULES DE COLLECTION ET DE PRESTIGE

Expositions : Vendredi 18 décembre de 9h30 à 17h30 (Masques, gel et mesures de distanciation obligatoires)Vente en présentiel et en live sur www.balsanencheres.comEntrées limitées à 100 personnes, sur inscription
ZA DU COUTIER 72400 CHERRE

Lot 13

Super-Six torpédo 1917, VERT, 27 cv, mise en circulation le 24/09/1917.

Marque : HUDSON
Modèle : Super-Six torpédo 1917
Année :
Kilométrage : 35 800 km
Carburant : ES

Options et équipements :

Référence annonce : 5917
Observations : N°J49019.

Unique exemplaire en France !
Superbe torpédo à la ligne très moderne pour l'époque, la Hudson Super-Six est une automobile puissante et très confortable. Son moteur six cylindres de 4,7 litres de cylindrée est réputé pour l'un des plus fiables et des plus agréables de la production américaine de l'époque. Il est extrapolé du moteur de compétition auteur des records de Daytona Beach et de Pikes Peak en 1916 ! Avec le modèle Super-Six, la marque de Détroit, dans le Michigan, signait là un standard qui perdura avec succès sous cette forme jusqu'en 1928, tant ses qualités étaient en avance sur la production de ses concurrents.
Le travail très fin de la carrosserie, avec abaissement de la ligne de caisse confère à cette puissante automobile un profil allégé que la concurrence ne savait pas présenter. Cette ligne de caisse offre également aux passagers un sentiment d'ouverture vers le paysage qui renforce le plaisir de voyager offert par le confort appréciable des vastes et moelleuses banquettes de cuir.
La Hudson Super-Six fut la voiture choisie par John Steinbeck pour servir de fil rouge à son roman "Les raisins de la colère", et ce n'est pas innocent car il en possédait une, et en connaissait la solidité, qualité nécessaire pour pouvoir véhiculer ses personnages à travers l'Amérique profonde et ses routes de poussière et de douleur.
Importée neuve en Espagne par une famille d'aristocrates catalans, cette Hudson a bénéficié sur les dix dernières années d'une restauration totale minutieuse. L'allumage et le circuit de carburant sont refaits. Le radiateur est neuf. Le réservoir de carburant a été traité. Le train avant a été entièrement refait, avec remplacement des bagues, et parrallélisme. Les disques d'embrayage sont neufs. Les amortisseurs avant à friction ont été refaits. La batterie est neuve.
Cette rare et appréciable automobile, qui fit durant quelques années le bonheur de son propriétaire dans les concours d'élégance où elle remporta de nombreux prix, vous offrira un confort de voyage digne des automobiles de la décennie suivante, tout en appréciant la qualité haut de gamme d'une marque de luxe américaine.



Estimation 23 500 €

Déposer un ordre d'achat