VENTE PHYSIQUE ET LIVE DE VEHICULES DE COLLECTION ET DE PRESTIGE

Expositions : Vendredi 18 décembre de 9h30 à 17h30 (Masques, gel et mesures de distanciation obligatoires)Vente en présentiel et en live sur www.balsanencheres.comEntrées limitées à 100 personnes, sur inscription
ZA DU COUTIER 72400 CHERRE

Lot 18

BORA 1976, ROUGE, 26 cv, mise en circulation le 06/07/1976.

Marque : MASERATI
Modèle : BORA 1976
Année : 1976
Kilométrage : 78 446 km
Carburant : ES

4 places

Options et équipements :

Référence annonce : 5915
Observations :
N° de série : AM117-814.

Matching-numbers !
Magnifique et impressionnante GT !
Apparue au catalogue Maserati en 1971, sous la gestion par Automobile Citroën, la Bora révolutionne la technologie de la marque au trident en introduisant pour la première fois le moteur en position longitudinale centrale arrière sur ses modèles de série. La sublime Bora reçoit un V8 de 4,72 litres en aluminium, étroitement dérivé de la compétition, disposant de 4 arbres à cames en tête, et affichant une puissance de 310 ch permettant à la Bora d'atteindre les 280 km/h. Sa ligne racée est dûe au crayon de Giorgetto Giugiaro pour le studio Ital-Design. La ligne affiche et associe sportivité ramassée et élégance, loin des exubérances tapageuses de la concurrence de Maranello.
Notre exemplaire n°814 fut vendu neuf le 29 mars 1976 à Monsieur Fernand Durra, par les établissements Jean Thepenier à Saint-Cloud, importateurs exclusifs pour la France à l'époque, et immatriculé le 06 juillet suivant. Elle arbore le coloris Rosso Fuoco. La peinture est en parfait état et sans aucuns défauts. L'intérieur en cuir beige est lui aussi en parfait état d'origine. Elle est équipée d'une boite de vitesse manuelle ZF à 5 rapports. Le système de freinage à disques ventilés sur les quatre roues, et à assistance hydraulique est en parfait état. Pour une conduite sportive personnalisée, le pédalier réglable, tout comme la hauteur du siège conducteur, et les trappes des phares, sont à commandes hydrauliques.
Avec son moteur réputé solide, et sa discrète sportivité, la Bora est sans doute la meilleure GT de l'époque, agressive mais pas vulgaire, puissante mais pas prétentieuse.
La voiture n'affiche que 79.000 km d'origine. Un dossier complet de suivit et d'entretien sera remis à l'acquéreur.
La Maserati Bora fut, dans le monde comme en France, le destrier d'élite de tout le gotha mondain, dont en France l'Aga-Khan, ou la chanteuse Dalida.
La Maserati Bora n'ayant été produite qu'à 564 exemplaires, dont seulement 289 avec le V8 4,7 litres, l'automobile que nous vous proposons est une rare opportunité de posséder une sportive réservée à l'élite des gentlemens drivers, de surcroit en parfait état de présentation, d'usage, et d'entretien !
CT en contrevisite - CGN.



Estimation 127 000 €

Déposer un ordre d'achat