vente de véhicules de collection et youngtimers.

Dans les locaux du Musée automobile Reims-Champagne, 84 avenue Georges Clemenceau, 51.000 Reims. Visite le samedi 12 mars de 10h à 17h, et le dimanche 13 mars de 10h à 12h.POUR CAUSE DE COVID19 MERCI DE RESPECTER LE PORT DU MASQUE ET MESURE DE DISTANCIATION OBLIGATOIRE.PRESENTATION D'UN PASSE VACCINAL VALIDE OU LES DEROGATIONS LEGALES ADMISES

Lot 26

DAIMLER V8-250 découvrable 1969

* Dans son jus d'origine.
* Rare version découvrable.
* Rare version française.

Première Daimler à recevoir une carrosserie d'origine Jaguar, la Daimler V8-250 apparaît en 1962 juste après l'absorption de la marque par Jaguar, qui compte en faire sa division haut de gamme. C'est aussi la première Daimler a bénéficier d'une caisse autoporteuse empruntée à la Jaguar MK2. Mais elle hérite du précieux et agréable V8 déjà vu sur la hideuse mais très sportive Daimler SP250.
Les chiffres de production de seulement 17.600 exemplaires de 1962 à 1969 font de la Daimler V8 une voiture plus sportive, plus exclusive et plus puissante que sa cousine MK2 produite à plus de 90.000 toutes versions confondues.

Notre exemplaire cumule plusieurs qualités qui la rendent plutôt exclusive : conduite à gauche, toit ouvrant intégral en toile, boite automatique, intérieur cuir d'origine en bon état.
Le moteur est tournant, mais le véhicule n'ayant pas roulé depuis plusieurs années, il conviendra d'effectuer une révision complète avant de le remettre en circulation. Le réservoir de carburant est notamment à refaire, et on note plusieurs traces de corrosion dans les bas des portières et la jupe arière. La pompe d'alimentation est à changer. Les freins sont à refaire. Le véhicule dispose de sa carte grise normale.
Cette belle automobile cossue est une excellente base pour une belle restauration, qui une fois terminée sera le joyaux de tout garage de gentlemen driver.






Livraison possible sur devis
A retirer avant le 25 Mars 2022 sinon un frais de gardiennage s'appliquera.

Estimation 8 000 € / 10 000 €

Déposer un ordre d'achat