Vente de véhicules de collection classiques, et youngtimers, au Rétrofestival de Caen, hippodrome de La Prairie.

Hippodrome de La Prairie
5 Boulevard Yves Guillou, 14000 CAEN visites : samedi 9 juillet de 9h à 17h30, et dimanche 10 juillet de 9h à 10h, sur place à l'hippodrome de La Prairie à Caen.

Lot

PEUGEOT 301 C roadster 1932.

* Très rare.
* Seulement six exemplaires connus.
* Etat concours.

La série 01 de Peugeot doit son succès à la petite 201 dont les ventes ne vont cesser de croître à partir de 1929. Dans la foulée, la marque sochalienne présente le modèle de gamme intermédiaire 301, plus puissant, et aussi doté d'une large gamme de carrosseries, de l'utilitaire au véhicule de loisir.
Le roadster fut l'une des versions les moins produites de la gamme à cause de ses strictes deux places couvertes. Elle est de ce fait aujourd'hui la plus rare et la plus recherchée.
Notre exemplaire porte le numéro de série 550.554, sur une liste de châssis 301 ayant débuté en 1932 avec le numéro 550.500. Il s'agit donc du 54e châssis de 301 produit, et fort probablement le premier roadster commercialisé sur les moins de 500 exemplaires assemblés en deux ans de production.
Découvert dans une grange au début des années 80 par le père de son actuel propriétaire, il fut restauré intégralement et précautionneusement avec l'aide des archives et plans fournis à l'époque par L'Aventure Peugeot. Son propriétaire participa avec à de multiples rassemblements Peugeot à Sochaux et ailleurs, ainsi qu'à plusieurs Rétrofestivals.

Il est donc en parfait état de présentation et de fonctionnement, sans aucune trace de corrosion même légère. Les chromes sont en parfait état. Les garnitures des sièges de l'habitacle tant que du spider sont en cuir rouge à l'état neuf. Les coloris daim et crème de la carrosserie sont ceux d'origine d'après la nomenclature de sortie d'usine. La capote est en parfait état.

Le véhicule dispose de sa carte grise française normale.

Livraison possible sur devis

Estimation 33 500 € / 38 000 €