VENTE DE TIMBRES-POSTE CLASSIQUES DE FRANCE (N° 1000 à 1206)

ZA du Coutier
72400 CHERRE-AU

Lot 1

Les lots de cette vente (n° 1000 à 1206) appartiennent au même collectionneur. Cinquante ans de collection par un philatéliste érudit particulièrement précis dans ses achats aux plus grandes maisons du temps. Un collectionneur qui a privilégié les timbres neufs particulièrement rares pour les 50 premières années de la philatélie.
Pour cette période le catalogue Yvert ne mentionne une cote que pour les timbres neufs avec charnière * ou sans gomme (*).
Afin de respecter la collection et son esprit, j'ai désiré être plus précis et signaler les timbres neufs avec gomme d'origine et qui n'ont jamais pris place dans un album, par la distinction ** ; mais il est toutefois évident que ces timbres sont « nature » comme ils ont été émis à savoir gomme craquelée éventuellement, gomme partielle éventuellement, gomme jaunie éventuellement et naturellement « le gommage, gomme arabique, était apposé au pinceau au dos de la feuille après impression. Avec le temps cette gomme est devenue brunâtre » (Yvert et Tellier).
Je signale que, pour ces timbres **, je n'ai appliqué aucune plus-value, vous laissant le soin d'en apprécier éventuellement une. Pour ces timbres figure une photo du verso pour parfaire le descriptif. Jean Paul PINON, Expert, rédacteur de la vente.

Déposer un ordre d'achat