VENTE DE MONNAIES, BILLETS, MEDAILLES, COIFFURES CIVILES ET MILITAIRES, INSIGNES ET DECORATIONS – lots 300 à 598 Suivi de VIEUX PAPIERS, PHOTOGRAPHIES, CARTES POSTALES, DOCUMENTS ET OBJETS DIVERS – Lots 599 à 862
Lot 523
Lettre accréditive bancaire Télécharger le catalogue Envoyer à un ami
FRANCE - QUATRE BILLETS - Emission complète des " QUATRE EUROS de la CITADELLE de BLAYE (33) - Emission du 5 octobre 1996 pour sensibiliser les consommateurs à l'arrivée de la nouvelle monnaie pour les 15 pays européens de l'époque. Emission, impression ITVF (Imprimerie des timbres Poste de France / Périgueux), avec autorisation de la Banque de France, faite conjointement avec la Banque B.N.P., la ville de Blaye, le club numismatique et les commerçants de la ville qui rendirent la monnaie avec ces billets pour les clients qui les acceptaient.
1 euros, 3 euros, 5 euros et 10 euros, illustrations du graveur Bernard Veyri.
à l'avers citadelle de Blaye et Vauban - Revers divers : pour la 1 euros représentation de l'Hymne à la joie de Beethoven - Hymne européen / pour le 3 euros figures illustres du Blayais / pour le 5 euros divers lieux historiques de la haute gironde / pour le 70 euros produits du terroir et châteaux viticoles - BILLETS NEUFS dans leur luxueuse chemise commémorative, aux armes de l'aquitaine, (série collector), d'émission.

