VENTE CARTES POSTALES ET VIEUX PAPIERS 1ère partie (lots 801 à 1050-bis)

ZA DU COUTIER
72400 CHERRE

Lot 954

CLERMONT - FERRAND - AVIATION - André et Edouard MICHELIN, édition 1er février 1912 :
" NOTRE AVENIR EST DANS L'AIR " ; la quatrième arme.
très rare publication état SUP de 42 pages, couverture couleurs titre sur fond de drapeau tricolore, destinée aux forces politiques pour les convaincre de créer une ARMEE de L' AIR et leur présenter la nouvelle force que peu constituer les avions et aviateurs dans une guerre prochaine.
42 pages d' argumentaires et de témoignages des nouveaux héros de l' air si particulièrement actifs dans les meetings, des constructeurs des avions Wright, Farman, Blériot etc...
" et un jour quelqu'un ayant dit : il est tranquille là haut, il pourrait nous semer des obus sur la tête, ces mots nous ouvrirent les yeux. Nous comprîmes que l' aéroplane était semblable à un canon dont la portée serait immense, 100, 200, 300, 400 kilomètres, qui pourrait apporter où il voudrait, sur les flancs, sur les derrières de l' ennemi, 75 kilos aujourd'hui, demain 100, 500, 1000 kilos de dynamite ". Nous nous décidâmes a fonder un nouveau prix : le prix de l' aérocible Michelin.
sommaire : tirons parti de notre supériorité - différents emplois de l' aéroplane - les aéroplanes coupant les lignes de chemin de fer - oeil de l' artillerie - aéroplane maritime - etc...etc.
au peuple de France d' exiger cela de ses représentants en souvenant que désormais l' avenir de la France est dans l' air. - Il faut à la France 5 000 aéroplanes, 5 000 aviateurs, 50 millions par an, pour s' assurer l' Empire des Airs ! - 21 x 14 cm - gravé et imprimé par Charaire à Sceaux.

Estimation 300 €

Déposer un ordre d'achat